Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les prémisses d'une ouverture positive

Marché : Les prémisses d'une ouverture positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement rebondir mercredi matin après son décrochage des deux dernières séances, dans le sillage de Wall Street qui n'a finalement rien lâché ou presque hier soir.

Le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche actuellement une hausse de 0,7% à 4289 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Le CAC avait chuté de 2,5% mardi dans de gros volumes représentant plus de 4,3 milliards d'euros d'échanges et le marché parisien se dirige désormais selon certains chartistes vers un retracement du support des 4200 points, avec le plancher des 4150 points de début novembre en ligne de mire.

Reste que New York a bien résisté à la dégringolade d'Athènes (-12,8%) et au 'sell-off' des places européennes (-2,5%) hier.

Les acheteurs sont notamment revenus à la charge sur les 'small caps' et au coup de cloche final la moyenne des indices US s'avérait globalement positive avec un Nasdaq en hausse de 0,5% et un S&P 500 qui restait stable.

Seul bémol, le Dow Jones n'est pas parvenu à remonter complètement la pente (-0,3%).

La bonne tenue de Wall Street n'a pas empêché Tokyo de céder plus de 2,2% mercredi.

La stabilisation des places mondiales va sans doute dépendre d'une remontée des prix du pétrole très hypothétique jusqu'ici. Le baril rétrocède actuellement 0,4% à 63,1 dollars et reste à proximité de ses récents planchers.

Dans ce contexte, les investisseurs seront particulièrement attentifs à la publication des stocks de pétrole américains dans l'après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...