Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les places européennes sans vigueur

Marché : Les places européennes sans vigueur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places européennes débutent la semaine en douceur...

Vers 11h15, l'ensemble des principaux indices du Vieux Continent s'inscrit en repli. Le Footsie 100 et le Dax cèdent ainsi 0,3%, tandis que le BEL 20 (Bruxelles) et le CAC 40 abandonnent tous les deux 0,4% environ, et qu'à Madrid et Milan l'Ibex 35 et le Footsie MIB lâchent grosso modo 0,5%. Enfin, le SMI (Zürich) et l'AEX (Amsterdam) s'effritent de respectivement 0,1 et 0,2%.

Unique indicateur notable du jour, les prix à la production des biens industriels (PPI) se sont inscrits en hausse de 3,1% en Allemagne au titre du mois clos en comparaison annuelle, a annoncé en début de matinée Destatis, l'Office fédéral de la statistique. En rythme séquentiel, les PPI affichent une progression de 0,2%.

Toujours au chapitre macroéconomique, 'les banquiers centraux et les ministres des finances se réunissaient ce week-end à Baden-Baden (Allemagne) pour discuter du commerce mondial. Or, les Etats-Unis ont refusé de signer l'accord de lutte contre le protectionnisme comme effectué traditionnellement', relaient les équipes de Saxo Banque.

Steven Mnuchin, Secrétaire américain au Trésor, a même déclaré que les Etats-Unis pourraient renégocier les accords de l'OMC. 'L'absence d'accord et les futures décisions de l'administration Trump pourraient ainsi avoir un impact non négligeable pour les pays exportateurs comme l'Allemagne', estime le bureau d'études.

S'agissant des valeurs, les bancaires pâtissent de quelques prises de profits à l'image d'UBS (-1,3%) à Zürich, et de Commerzbank (-1,7%) et Deutsche Bank (-2,2%) à Francfort.

A Londres, Vodafone (+0,1%) a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord en vue de rapprocher ses activités en Inde de celles de l'opérateur local Idea Cellular.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...