Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les places européennes légèrement dans le vert

Marché : Les places européennes légèrement dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se tiennent plutôt bien ce mardi, lors d'une séance très calme...

Vers 11h30, le Footsie 100 s'effrite de 0,1%, tout comme le SMI (Zürich), tandis que le BEL 20 (Bruxelles) est stable. Le Dax, le CAC 40 et l'AEX (Amsterdam) avancent pour leur part de respectivement 0,1, 0,3 et 0,5%. Enfin, l'Ibex 35 (Madrid) et le Footsie MIB (Milan) surperforment une nouvelle fois leurs pair avec des gains de 0,7 et 1%.

Pas d'indicateur notable dans l'eurozone et aux Etats-Unis. Signalons tout de même que d'après l'Office for national statistics (ONS), l'inflation a de nouveau accéléré au Royaume-Uni en février : après 1,8% en janvier, elle est en effet ressortie le mois dernier à 2,3% en rythme annuel, au plus haut depuis septembre 2013, et alors que le consensus visait 2,1%.

Les prix à la production ont par ailleurs augmenté de 0,2% en février, après + 0,6% en janvier.

Sur le marché des changes, l'euro grimpe de 0,5% à 1,0793, tandis que le baril de Brent prend 0,9% pour repasser au-dessus des 52 dollars.

Concernant les valeurs, on notera la hausse de 4,5% d'Azko Nobel, très net leader de l'AEX. Selon Bloomberg, PPG Industries n'en aurait pas fini avec le chimiste batave : éconduit une première fois, le groupe américain préparerait une nouvelle offre.

A Francfort, le titre Fresenius Medical Care cède pour sa part environ 3,5% sur fond de dégradation d'UBS, qui a révoqué son conseil 'achat' au profit d'un rating 'vendre'.

Enfin, à Paris, les bancaires soutiennent la tendance. Société Générale (+2,1%), BNP Paribas (+1,9%) et Crédit Agricole (+1,2%) figurent en effet dans le Top 5 des meilleures performances du CAC 40.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI