Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les places européennes à la noce

Marché : Les places européennes à la noce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes débutent bien une semaine qui sera fertile en statistiques.

Le CAC 40 s'adjuge ainsi 0,4%, tandis que le Dax, au lendemain de la victoire allemande en finale de la Coupe du Monde de football, bondit de 0,7%. Le Footsie 100 progresse lui aussi de 0,7%. A Madrid, l'indice Ibex 35 engrange de son côté 0,2%.

Les places du Vieux Continent emboîtent le pas de leurs homologues asiatiques, qui ont terminé cette première séance de la semaine sur une note positive à l'image de la Bourse de Tokyo, laquelle a grimpé de 0,9% après cinq séances consécutives de baisse.

'Les investisseurs restent néanmoins prudents alors que cette semaine sera riche en publications, avec notamment les chiffres de la croissance chinoise pour le deuxième trimestre et l'audition devant le congrès américain mardi et mercredi de la présidente de la Fed Janet Yellen', tempère Saxo Banque.

Seule donnée macroéconomique notable en Europe, la production industrielle a reculé de 1,1% en mai conformément aux attentes des économistes, après une hausse de 0,7% le mois précédent

Sur le front des valeurs, le titre Espirito Banco (-8,3%) reste à la peine à Lisbonne en dépit des assertions rassurantes de la fin de la semaine dernière.

Sponsor des deux équipes finalistes du Mondial, Adidas (+2,4%) signe pour sa part la plus forte progression du Dax.

Enfin, à Paris, Airbus Group grimpe de 1,5% au premier jour du Salon de Farnborough, grand-messe de l'aéronautique. L'avionneur européen a notamment annoncé ce matin le lancement de l'A330 'NEO' (New Engine Option), une version moins énergivore de son long-courrier.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI