Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les pilotes irlandais de Ryanair encore en grève les 20 et 24 juillet

Marché : Les pilotes irlandais de Ryanair encore en grève les 20 et 24 juillet

Marché : Les pilotes irlandais de Ryanair ont entamé une grève de 24 heuresMarché : Les pilotes irlandais de Ryanair ont entamé une grève de 24 heures

DUBLIN (Reuters) - Les pilotes de Ryanair en Irlande, pays d'origine de la compagnie aérienne à bas coûts, ont annoncé jeudi deux autres débrayages d'une journée, les 20 et 24 juillet, à l'appui de revendications sur les salaires et les contrats de travail.

Une centaine des 350 pilotes irlandais se sont mis en grève pour la première jeudi à l'appel du syndicat Forsa/IALPA qui demande un système de rémunération, de promotions et de transferts plus transparent.

Ryanair, qui estime que ses pilotes bénéficient des conditions de travail parmi les meilleures dans le secteur des compagnies à bas coûts, a dit avoir annulé jeudi 30 vols en partance de l'Irlande, soit moins de 2% de ses 2.300 vols quotidiens.

La compagnie aérienne a évité une série de grèves l'an dernier avant Noël en reconnaissant les syndicats de pilotes - une première en 32 ans d'histoire du groupe - mais elle est confrontée à une grogne croissante dans plusieurs pays.

Les personnels de bord en Espagne, au Portugal, en Italie et en Belgique ont annoncé au début du mois qu'ils rejoindraient les pilotes irlandais.

Ryanair, qui opère dans 37 pays, est la première compagnie aérienne européenne par le nombre de passagers transportés (130 millions en 2017).

(Conor Humphries; Catherine Mallebay-Vacqueur et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...