Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les perspectives de croissance continuent de s'améliorer

Marché : Les perspectives de croissance continuent de s'améliorer

Marché : Les perspectives de croissance continuent de s'améliorerMarché : Les perspectives de croissance continuent de s'améliorer

PARIS (Reuters) - Les perspectives de croissance continuent de s'améliorer dans la plupart des économies avancées mais marquent le pas dans les grands pays émergents, a indiqué lundi l'OCDE.

Les indicateurs composites avancés mensuels de l'organisation, conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité, ne confirment pas ainsi la "possible inflexion positive" signalée le mois précédent en Chine. Ils signalent en outre une stabilité au Brésil et en Russie et une dégradation en Inde.

L'indicateur global pour la zone OCDE ressort à 100,9, en hausse de 0,1 point par rapport au mois précédent, le seuil de 100 correspondant à la tendance de long terme de l'activité économique.

En hausse quasi continue depuis fin 2012, il retrouve ainsi son plus haut niveau depuis février 2011.

Celui des pays du G7, en hausse de 0,1 point à 101,0, indique une consolidation de la croissance, tandis que celui de la zone euro, en progression de 0,2 point à 101,1, signale une inflexion positive.

L'indicateur pour la France progresse de 0,2 point, à 100,5 - un plus haut depuis l'été 2011 - signalant aussi une inflexion positive de la croissance, tout comme pour l'Italie, en hausse de 0,1 point à 101,3.

L'indicateur pour l'Allemagne signale une consolidation de la croissance, à 100,8 (+0,1 point). Une tendance à la consolidation est signalée de même au Royaume-Uni (stable à 101,3).

Les Etats-Unis (+0,1 à 101,0) sont dans la même situation, alors que le Japon (+0,1 à 101,4) devrait connaître une croissance de supérieure à sa tendance de long terme.

Chez les grandes économies émergentes, les indicateurs pour la Chine, le Brésil et la Russie, tous stables, signalent une croissance autour de la tendance de long terme, alors que celui de l'Inde, en baisse de 0,2 point à 97,0, laisse présager une croissance inférieure à la tendance.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI