Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les performances d'Apple ont nettement déçu

Marché : Les performances d'Apple ont nettement déçu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande orientation mardi, pénalisée par les résultats décevants d'Apple, même si la nécessité d'un rebond commence à se faire sentir après trois jours de forte baisse.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir la séance sur un gain de 14 points à 4158 points.

D'un point de vue technique, les analystes soulignent que l'indice parisien a fait plusieurs fois la navette au sein d'un corridor allant de 4.140 à 4.170 points, mais que c'est surtout le test des 4.060 points qui s'avérera décisif avec le risque d'une vague de correction moyen terme en cas d'enfoncement du seuil, avec les 3.930 points en guise de premier objectif.

Le calendrier s'annonce relativement chargé aujourd'hui en Europe, sachant que deux poids lourds de la cote (Siemens et Philips) ont prévu de dévoiler leurs comptes trimestriels.

Les investisseurs prendront aussi connaissance des chiffres préliminaires de la croissance au Royaume-Uni pour le 4ème trimestre, qui devraient a priori révéler de bonnes surprises.

Aux Etats-Unis seront publiés en début d'après-midi les commandes de biens durables puis l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Pas de chance, les résultats les plus attendus de la semaine, à savoir ceux d'Apple, ont largement déçu hier soir après la clôture des marchés américains.

Le groupe californien a dégagé sur le dernier trimestre un profit supérieur aux estimations (14,5 dollars contre 14,1 anticipé) mais ses ventes ressortent tout juste conformes aux attentes avec 'seulement' 51 millions d'iPhones écoulés lors du trimestre, contre 55 à 56 espérés.

Les titres décrochaient de plus de 8% en cotations après-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...