Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les patrons américains un peu moins optimistes pour l'économie

Marché : Les patrons américains un peu moins optimistes pour l'économie

Marché : Les patrons américains un peu moins optimistes pour l'économieMarché : Les patrons américains un peu moins optimistes pour l'économie

CHICAGO (Reuters) - Les chefs d'entreprise américains sont moins optimistes qu'en septembre dans leur appréciation des perspectives économiques et de leurs projets d'investissements, selon l'enquête trimestrielle de l'association Business Roundtable publiée mardi.

Sur les 129 directeurs généraux interrogés, 36% ont dit prévoir d'accroître leurs investissements sur les six prochains mois, contre 39% au troisième trimestre et 44% au deuxième trimestre.

Ils sont 74% à attendre une augmentation de leur chiffre d'affaires sur les six prochains mois, soit une proportion pratiquement stable par rapport aux 73% du trimestre précédent.

Quarante pour cent pensent embaucher dans les six mois qui suivent, contre 34% dans l'enquête précédente et 43% au deuxième trimestre.

L'indice composite calculé à partir des réponses à l'enquête s'est tassé à 85,1 au quatrième trimestre contre 86,4 au trimestre précédent. Il recule de plus de dix points par rapport au deuxième trimestre (95,4) mais reste au-dessus de sa moyenne de long terme qui est de 80,3.

Les patrons interrogés ont dit anticiper en moyenne une croissance de 2,4% en 2015, soit la même prévision que pour 2014.

"L'économie finit l'année comme elle avait commencé, sous son potentiel", déclare Randall Stephenson, directeur général d'AT&T et président de Business Roundtable, dans un communiqué accompagnant les résultats de l'enquête.

(Nick Carey, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...