Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les obligataires flirtent avec leurs records absolus

Marché : Les obligataires flirtent avec leurs records absolus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il y a des séances où tout monte, quel que soit l'actif considéré: en ce mercredi, le Dollar reprend de l'altitude, Wall Street pulvérise de nouveaux sommets historiques (avec un 'S&P' à 1.989, à 0,5% de l'objectif des 2.000Pts) et les marchés obligataires flirtent avec leurs records absolus, les Bunds affichant par exemple 1,145% de rendement (-2Pts de base) et les T-Bonds se maintiennent allègrement sous les 2,5% (à 2,45/2,46%).

Aucune statistique économique à se mettre sous la dent ce mercredi aux Etats Unis (donc pas de mauvaise surprise à redouter, comme l'inflation US à 2,1% au mois de juin dévoilée hier).

En Europe, et en France en particulier, le baromètre des milieux d'affaire se stabilise à 93 (bien en deçà de la moyenne historique figurée par le niveau médian des 100) mais cela dissimule mal des zones de faiblesse comme l'immobilier avec un indice sectoriel qui perd 2Pts à 88).

Les OAT française parviennent malgré tout à rester au contact d'un rendement plancher historique de 1,5%.

Plus au sud, les 'bonos' espagnols se détendent encore à 2,55% contre 2,57% et les 'BTP' italiens brillent avec la meilleure performance européenne du jour à 2,62% contre 2,67% mardi.

Enfin, et les Gilts britanniques reviennent à parité de rendement par rapport aux 'bonos' espagnols, malgré une qualité de notation nettement supérieure, dans l'anticipation d'indices concernant le 'timing' choisi par la Bank of England pour relever son taux directeur (actuellement de 0,5%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI