Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les 'minutes' affectent l'obligataire américain

Marché : Les 'minutes' affectent l'obligataire américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le taux du Bond à 10 ans se tend encore d'un point de base à 2,44%, poursuivant ainsi sur sa lancée de la veille, qui l'avait vu prendre trois points de base à la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

'Les investisseurs obligataires ont retenu des 'minutes' du FOMC que le processus de 'normalisation' de la politique monétaire pourrait commencer plus tôt qu'envisagé', indique un analyste d'Aurel BGC.

Il apparait en effet que les responsables de la banque centrale ont débattu de la stratégie de sortie de la politique de taux accommodante, sur fond de commentaires plutôt positifs concernant la croissance et le marché de l'emploi.

Selon l'analyste, les investisseurs obligataires 'ne craignent pas (encore ?) que le Fed prenne du retard sur d'éventuelles tensions inflationnistes, aujourd'hui inexistantes comme la montré le rapport sur les prix à la consommation publié mardi'.

Pour mémoire, les prix à la consommation aux Etats-Unis n'ont augmenté que de 0,1% en juillet, en données brutes comme hors énergie et alimentation. En rythme annuel, le taux d'inflation est ressorti à 2%, dont une hausse de 1,9% en données 'coeur'.

L'attention va désormais se tourner vers le discours de Janet Yellen à Jackson Hole, vendredi. 'A la différence de Ben Bernanke, elle ne devrait pas en profiter pour signaler de changement de politique monétaire', juge cependant un économiste de Natixis.

En attendant Jackson Hole, les investisseurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des inscriptions hebdomadaires au chômage, puis des ventes de logements anciens, des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...