Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les lourdes pertes devraient continuer

Marché : Les lourdes pertes devraient continuer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son dérapage de la veille (-1,4%), la Bourse de Paris devrait continuer d'enregistrer de lourdes pertes vendredi matin, avec la perspective d'un retour à proximité des 4100 points, un niveau en-dessous duquel l'indice n'a jamais évolué cette année.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 pourrait démarrer la journée sur un repli de 40 points et revenir coter autour de 4109 points.

'Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on commence à parler de marchés techniquement baissiers ('bear markets'), caractérisés par des plongeons de plus de 20%', prévient ce matin IG.

Si l'indice CAC 40 n'a cédé que 10% depuis son plus haut annuel du 10 juin dernier, à 4595 points, le PSI - l'indice de référence de la Bourse de Lisbonne - a déjà perdu plus de 16% au cours des trois derniers mois.

Pour certains stratèges, il ne s'agit cependant que d'une correction 'salvatrice' qui devrait permettre aux marchés de repartir sur des bases plus saines en vue du relèvement progressif des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine.

'Nous estimons qu'une baisse supplémentaire de 10% sur les marchés européens et de 5% sur les marchés américains offrirait des opportunités d'achat', souligne ainsi Hugues Le Maire, co-fondateur de Diamant Bleu Gestion.

Pénalisée notamment par l'embargo russe sur les produits agricoles occidentaux et par les inquiétudes entourant l'économie européenne, Wall Street avait fini en baisse de 0,5% dans la nuit.

Les marchés asiatiques ont amplifié le mouvement ce matin avec des pertes qui atteignaient près de 3% à Tokyo suite à l'autorisation par Barack Obama de frappes aériennes contre les djihadistes d'Isis en Irak, un événement qui vient s'ajouter à un contexte géopolitique mondial déjà très troublé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...