Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs se tiennent à l'écart

Marché : Les investisseurs se tiennent à l'écart

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se montrer hésitante et peu évoluer mercredi en début de séance avant la décision dans la soirée du conseil de politique monétaire de la Réserve fédérale.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de neuf points autour de 4077 points.

Une large majorité d'investisseurs continue de tabler sur le maintien du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Fed, qui se monte actuellement à 85 milliards de dollars par mois.

'Compte tenu de toute les solutions possibles qui se présentent devant la Fed, la stratégie la plus payante est très certainement de se tenir à l'écart aujourd'hui et d'attendre que les marchés aient digéré l'information', estime-t-on chez IG.

Il semble qu'il ne faille plus trop s'attendre à un vigoureux rally de fin d'année, les gérants étant désormais davantage préoccupés par leurs gain annuels que par la réalisation de nouveaux plus hauts historiques.

Hier, Wall Street a joué la prudence et l'indice Dow Jones a cédé moins de 0,1% à la clôture, tandis que le Nasdaq Composite fléchissait lui aussi de 0,1%.

Le Nikkei a fini pour sa part sur des gains de 2% mercredi sous l'effet de la chute du yen consécutive à l'annonce d'un déficit commercial record pour le Japon.

Dans l'attente de la décision de la Fed, qui sera annoncée après la clôture des marchés européens, les investisseurs seront très attentifs à la publication de l'indice Ifo, dans la matinée, puis - en début d'après-midi - des derniers chiffres de l'immobilier US.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...