Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs s'interrogent

Marché : Les investisseurs s'interrogent

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger rebond lundi matin après sa forte baisse de la fin de semaine dernière, les investisseurs retrouvant un peu le goût du risque après des mesures prises par la banque centrale chinoise.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance mai - s'adjugeait 0,1% à 5084,8 points, prémisse d'une ouverture en très légère progression.

Le marché parisien avait perdu plus de 2% jeudi et vendredi sur fond de regain d'inquiétudes concernant le dossier de la dette grecque et la réglementation boursière en Chine.

'Les actions en zone euro ont progressé de plus de 20% depuis la fin de l'année dernière', rappelle Franck Nicolas, le directeur des investissements chez Natixis Asset Management.

'Les investisseurs sont en droit de se demander s'il existe encore une marge de progression après une performance aussi tonitruante', poursuit le professionnel.

A défaut de prendre ses profits, le stratège de Natixis AM recommande une construction de portefeuille 'un peu différente', privilégiant les secteurs en retard et laissant de côté les compartiments ayant pris le plus d'avance.

Les trois sujets de préoccupation majeurs des marchés à l'heure actuelle - la croissance américaine, l'activité en Chine et le dossier grec - devraient tous avancer cette semaine.

La saison des trimestriels va notamment battre son plein dans les jours qui viennent aux Etats-Unis, avec les publications attendues d'IBM, Morgan Stanley, DuPont, Yahoo!, Facebook ou Google.

Ce matin, les places boursières asiatiques ont terminé sur une note de faiblesse en dépit de la décision de la Banque populaire de Chine (PBoC) de procéder à une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires à destination du secteur bancaire.

La Bourse de Tokyo accusait un repli de 0,1% lundi en toute fin de séance et Shanghai perdait plus de 0,3%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...