Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs s'interrogent

Marché : Les investisseurs s'interrogent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir gagné 1,9% la semaine passée, la Bourse de Paris devrait débuter en baisse lundi matin, les investisseurs commençant à s'interroger ouvertement sur la valorisation des actions.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait reculer de 39 points à 4652 points dans les premiers échanges.

Si les stratèges continuent d'évoquer un objectif à moyen terme au niveau des 5000 points, les chartistes n'excluent pas un retour sur la zone des 4550 points, alors que la séance de vendredi avait été marquée par l'inscription d'un plus haut à 4707 points.

'Les investisseurs commencent à se demander si le mouvement de hausse enclenché par l'action des banques centrales n'est pas en train de toucher à sa fin', explique-t-on chez IG.

'A en croire l'évolution des contrats futurs en Asie et aux Etats-Unis, il semble en effet qu'une période de réflexion s'annonce à nous', ajoute le courtier britannique.

'Il est vrai qu'à la simple lumière des PER, les marchés d'actions internationaux apparaissent chers aujourd'hui', conclut-il.

Si la saison des résultats va se terminer dans les jours qui viennent Outre-Atlantique (Coca-Cola et Cisco dévoileront quand même leurs comptes), les publications vont se multiplier cette semaine en Europe, avec notamment les chiffres de Lagardère, Michelin, EDF, L'Oréal, Publicis ou Renault.

Seule la statistique de la balance commerciale allemande figure à l'agenda aujourd'hui.

L'euro reste stable autour de 1,1330 tandis que le baril de pétrole américain reprend son souffle (-0,6% à 52 dollars) après son récent rebond.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI