Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs retiennent leur souffle

Marché : Les investisseurs retiennent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en petite hausse vendredi, dans l'attente des chiffres de l'emploi américain qui pourraient confirmer l'embellie des perspectives économiques aux Etats-Unis.

D'après les projections des bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un début de séance en légère progression de sept points à 4106 points.

'Le fait que le rapport américain sur l'emploi, qui sera publié en début d'après-midi, puisse largement dépasser les attentes domine les esprits aujourd'hui', préviennent les équipes de Monex Capital.

Un chiffre au-delà de 200.000 créations de postes en novembre validerait très certainement les anticipations d'une réduction des injections de liquidités de la Fed d'ici à la fin de l'année, tandis qu'un chiffre situé aux alentours de 170.000 emplois donnerait un nouveau bol d'air au marché.

Le consensus vise officiellement 180.000 créations de postes le mois dernier.

'Après les bons indicateurs économiques qui ont été publiés cette semaine, on peut toutefois penser qu'une solide statistique de l'emploi est déjà intégrée dans les cours', précisent les analystes de Monex.

Outres les chiffres de l'emploi, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui des chiffres des dépenses et des revenus des ménages, ainsi que de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

En Europe, les opérateurs seront attentifs aux chiffres de la balance commerciale française et des commandes à l'industrie en Allemagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI