Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs réticents à prendre position

Marché : Les investisseurs réticents à prendre position

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de prudence jeudi matin, les investisseurs semblant réticents à prendre des positions avant les élections législatives en Grande-Bretagne, dont l'issue s'annonce particulièrement incertaine.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - recule d'environ 0,1% à 4926,5 points, annonçant un début de séance en léger repli.

Quelque 48 millions d'électeurs britanniques sont appelés aux urnes aujourd'hui dans les bureaux de vote d'Angleterre, d'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord.

Jusqu'aux derniers jours, les deux principaux camps en lice - le Labour d'Ed Miliband et les conservateurs du Premier ministre David Cameron - faisaient quasiment jeu égal dans les intentions de vote.

'Il devrait en résulter une tendance prudente et sans relief aujourd'hui sachant que les résultats n'auront qu'un impact à partir de demain', préviennent les équipes d'IG.

'De toute façon, la récente vigueur de l'euro va commencer à pénaliser la tendance connaissant la corrélation qui existe entre la monnaie unique et l'évolution du marché', souligne-t-il.

L'euro continue d'évoluer sur une trajectoire haussière jeudi matin, affichant des gains de près de 0,2% à 1,1360 dollar.

Hier, Wall Street a aligné une seconde séance de consolidation, accusant un repli moyen de 0,4%, notamment dans le sillage des déclarations alarmistes de Janet Yellen concernant la valorisation des marchés d'actions.

Si le calendrier comporte encore de nombreuses publications de résultats ce jeudi (Veolia Environnement, Legrand, Siemens, ING, ...), les rendez-vous économiques se feront plus rares.

Les investisseurs surveilleront tout de même la parution des inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis, en tout début d'après-midi.

En Europe sont attendus les chiffres de la balance commerciale et de la production industrielle en France ainsi que les commandes à l'industrie en Allemagne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...