Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs restent prudents

Marché : Les investisseurs restent prudents

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi matin, les investisseurs restant prudents en l'attente de véritables avancées dans le dossier grec.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - grignote 0,2% à 4718,5 points, annonçant une petite reprise technique après la forte baisse de 2% enregistrée hier.

Les analystes techniques disent avoir identifié un premier support technique à 4650 points, au niveau de la moyenne mobile des 200 jours, et n'excluent pas un prochain retour dans cette zone.

Après le 'non' grec de dimanche, les opérateurs espèrent surtout que quelques progrès seront annoncés aujourd'hui à l'occasion de l'Eurogroupe exceptionnel qui s'ouvre à 13h00 à Bruxelles.

Hier, à l'issue de son entretien avec Angela Merkel, François Hollande a assuré que les discussions avec Athènes restaient 'ouvertes', mais que c'était désormais au gouvernement d'Alexis Tsipras de formuler des propositions 'crédibles et sérieuses'.

Mais le dossier grec n'est pas le seul à susciter des inquiétudes chez les intervenants à l'heure actuelle.

'S'il y a certainement du mieux, les prix des matières premières restent sous pression significative avec des replis notables pour le pétrole, le cuivre et le fer cette semaine', constate ainsi Stan Shamu, analyste chez IG.

'Si certains observateurs attribuent ces mouvements au retour de l'aversion pour le risque, il semble que l'influence de la demande de la Chine soit sous-estimée', ajoute-t-il.

Si la Bourse de Tokyo rebondissait de 1,4% mardi en toute fin de séance, l'indice composite du Shanghai Stock Exchange (SSE) rechutait de 2,7%, confirmant effectivement les craintes entourant la santé de l'économie chinoise.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI