Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs restent à l'écart

Marché : Les investisseurs restent à l'écart

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse vendredi matin, l'aversion au risque s'étant intensifiée un peu partout dans le monde avant le week-end.

A en croire les premières tendances fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait reculer d'environ 15 points à l'ouverture, autour de 4235 points.

'La Russie continue d'accroître sa présence militaire aux abords de l'Ukraine avant le référendum prévu ce week-end en Crimée', rappellent ce matin les analystes d'IG.

'L'accumulation de troupes s'est poursuivie en dépit des sévères avertissements lancés par les pays occidentaux', ajoute le broker britannique.

'Ce regain de tension a conduit les investisseurs à rester sur la touche et a entraîné de lourdes corrections au niveau des places boursières asiatiques', indique IG.

La Bourse de Tokyo a dévissé de 3,3% vendredi en réaction à l'envolée du yen, qui retrouve son statut de valeur-refuge en ces temps géopolitiques troublés.

Hier, les indices américains - qui avaient pourtant pris un bon départ - ont rapidement basculé dans le rouge avant d'amplifier leurs pertes. A la clôture, le Dow Jones chutait de 1,4% et le S&P 500 lâchait 1,2%.

De nouvelles statistiques d'activité sont prévues aujourd'hui, essentiellement aux Etats-Unis où seront publiés les prix à la production ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...