Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs reprennent leur souffle

Marché : Les investisseurs reprennent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle mardi matin après avoir inscrit hier un nouveau record annuel à 5283,7 points.

A 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison fin mai - recule de 0,2% à 5189,3 points, annonçant une légère consolidation à l'ouverture.

Le marché parisien avait grimpé de 1,3% hier, les investisseurs saluant les espoirs de concrétisation des négociations sur la dette grecque.

'On constate des développements intéressants en Grèce à l'heure actuelle avec la relance des discussions autour du plan d'aide et la mise à l'écart du Ministre des Finances du pays', souligne IG.

Le courtier britannique - qui estime que Varoufakis faisait 'partie du problème' - évoque des propositions allant 'dans le bon sens' de la part d'Athènes, Alexis Tsipras s'étant notamment dit prêt à revenir sur son projet d'augmenter le salaire minimum.

Autre bonne nouvelle, Apple a dévoilé hier soir une hausse de 33% de son bénéfice trimestriel, grâce surtout à l'essor des ventes de l'iPhone en Chine.

La bonne surprise réside dans la marge brute, ressortie au-dessus de la fourchette de Wall Street, ainsi que dans le relèvement de 11% du dividende qui s'accompagnera d'un renforcement du programme de rachat d'actions.

C'est par ailleurs aujourd'hui que la Réserve fédérale américaine ouvre son comité de politique monétaire de deux jours, un rendez-vous qui devrait déboucher demain sur un prolongement du 'statu quo'.

Au chapitre économique, les investisseurs attendent également aux Etats-Unis aujourd'hui la parution de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI