Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs reprennent leur souffle

Marché : Les investisseurs reprennent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle mardi matin après avoir inscrit hier un nouveau record annuel à 5283,7 points.

A 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison fin mai - recule de 0,2% à 5189,3 points, annonçant une légère consolidation à l'ouverture.

Le marché parisien avait grimpé de 1,3% hier, les investisseurs saluant les espoirs de concrétisation des négociations sur la dette grecque.

'On constate des développements intéressants en Grèce à l'heure actuelle avec la relance des discussions autour du plan d'aide et la mise à l'écart du Ministre des Finances du pays', souligne IG.

Le courtier britannique - qui estime que Varoufakis faisait 'partie du problème' - évoque des propositions allant 'dans le bon sens' de la part d'Athènes, Alexis Tsipras s'étant notamment dit prêt à revenir sur son projet d'augmenter le salaire minimum.

Autre bonne nouvelle, Apple a dévoilé hier soir une hausse de 33% de son bénéfice trimestriel, grâce surtout à l'essor des ventes de l'iPhone en Chine.

La bonne surprise réside dans la marge brute, ressortie au-dessus de la fourchette de Wall Street, ainsi que dans le relèvement de 11% du dividende qui s'accompagnera d'un renforcement du programme de rachat d'actions.

C'est par ailleurs aujourd'hui que la Réserve fédérale américaine ouvre son comité de politique monétaire de deux jours, un rendez-vous qui devrait déboucher demain sur un prolongement du 'statu quo'.

Au chapitre économique, les investisseurs attendent également aux Etats-Unis aujourd'hui la parution de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...