Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs patientent pour se repositionner

Marché : Les investisseurs patientent pour se repositionner

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse mercredi, les investisseurs attendant la publication des derniers PMI européens et des ventes au détail dans la zone euro pour se repositionner.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance fin juin - cède ainsi pas loin de 0,8%.

De nombreuses statistiques figurent à l'ordre du jour, dont l'enquête ADP sur l'emploi aux Etats-Unis en début d'après-midi et l'indice ISM des services, toujours très suivi.

L'attention des investisseurs devrait surtout se porter sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui seront dévoilées après la clôture des marchés européens.

Les opérateurs souhaitent savoir si davantage de membres du FOMC ont basculé en faveur d'un allègement, voire d'un arrêt pur et simple, de l'actuel programme d'assouplissement monétaire (QE).

Hier, le Dow Jones avait échoué dans sa tentative d'aligner un 21ème mardi de hausse consécutif en abandonnant 0,5% au terme des échanges.

La Bourse de Tokyo a connu quant à elle un regain de volatilité ce mercredi, avec des pertes qui dépassaient les 3% en fin de séance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI