Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs ont hâte d'entendre Mario Draghi

Marché : Les investisseurs ont hâte d'entendre Mario Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait progresser modestement jeudi en début de séance à l'approche des décisions très attendues de la Banque centrale européenne (BCE) en matière de taux d'intérêt.

A environ 45 minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 semble se diriger vers un gain de sept points à l'ouverture, autour de 4398 points.

'Le marché a hâte de connaître la réaction de la BCE à la hausse de l'euro', indique Vincent Ganne, analyste FXCM.

Le consensus de marché semble plutôt pencher pour un 'statu quo' de la BCE, les perspectives économiques plutôt encourageantes de l'Europe l'emportant sur les menaces de déflation.

Certains observateurs évoquent cependant la possibilité d'une baisse de dix points de pourcentage du principal taux directeur de la BCE afin d'éviter une 'déception' chez les investisseurs.

La décision de la BCE sur les taux sera connue à 13h45 et la conférence de presse de Mario Draghi débutera à 14h30.

La journée sera également marquée par la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE), dont la décision sera communiquée à 13h00.

Sur le plan des indicateurs américains, les investisseurs attendent la productivité de la main-d'oeuvre de 4ème trimestre et les inscriptions hebdomadaires au chômage, toutes deux prévues à 14h30, puis les chiffres des commandes à l'industrie à 16h00.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...