Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs ont déjà la tête à la Fed

Marché : Les investisseurs ont déjà la tête à la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir vendredi après trois séances consécutives de baisse, même si les initiatives risquent de rester limitées en attendant la prochaine réunion de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - progresse de presque 0,2% à 4069 points, annonçant une ouverture plutôt positive.

Depuis quelques jours, les investisseurs ont déjà la tête à la Réserve fédérale qui pourrait brusquement réveiller les marchés mercredi en annonçant une réduction de ses injections de liquidités.

Certains observateurs font également remarquer que les indices boursiers ont tellement progressé cette année (+12% à Paris) que les bonnes nouvelles semblent désormais totalement intégrées dans les cours.

'Le récent rally a entraîné une compression des écarts de valorisation à des plus bas en 10 ans', soulignent ce matin les stratèges de Citi. 'Il est devenu plus difficile de trouver de la valeur', estiment-ils.

Citi dit néanmoins avoir réussi à identifier sept sources potentielles de création de valeur, dans les pays émergents asiatiques, en Europe centrale et de l'est, en Amérique Latine, au Royaume-Uni, dans le secteur financier, l'énergie ainsi que dans les grandes capitalisations.

Le calendrier économique s'annonce une nouvelle fois peu chargé ce vendredi, offrant peu de catalyseurs avant la réunion stratégique de la Fed qui doit s'ouvrir mardi.

Du côté des valeurs, PSA Peugeot Citroën dit avoir pris acte de la cession de la participation de GM et du maintien de l'engagement du groupe américain dans leur projet d'alliance stratégique.

Vivendi a annoncé que sa filiale GVT avait mis fin à ses discussions avec l'américain EchoStar concernant une co-entreprise dans la télévision payante au Brésil.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI