Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs ne veulent pas trop s'engager

Marché : Les investisseurs ne veulent pas trop s'engager

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger recul lundi, les investisseurs ne voulant pas trop s'engager avant de connaître les conclusions de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne jeudi.

D'après les bookmakers, le CAC 40 pourrait débuter la séance sur un repli de cinq points, à 3694 points.

L'indice parisien avait réussi à renouer avec le seuil des 3.700 points vendredi après avoir menacé à plusieurs reprises de s'enfoncer sous les 3.665 points.

Sur l'ensemble de la semaine, la variation hebdomadaire s'était finalement révélée peu spectaculaire, avec moins de 0,2% de perte.

La prudence devrait rester de mise alors que les investisseurs cherchent à être rassurés sur les moyens que les banques centrales sont prêtes à mettre en oeuvre pour faire face aux incertitudes entourant la croissance mondiale.

'La BCE pourrait préparer le terrain à une baisse de taux par le biais de ses nouvelles prévisions de croissance et d'inflation, sachant que ses estimations du mois de décembre étaient déjà bienveillantes et que les changements devraient dès lors être peu significatifs', indique Crédit Suisse.

La banque d'affaires dit néanmoins tabler sur une réduction des taux d'intérêt de la BCE dans le courant du deuxième trimestre.

En attendant, l'euro voit encore sa valeur se dégrader par rapport au billet vert, à 1,2995 dollar, alors que les discussions se prolongent en Italie afin de former un gouvernement.

Vendredi, le Dow Jones a gagné 0,2% à 14.090 points et retracé à 0,5% près son record historique du 9 octobre 2007 malgré l'entrée en vigueur de coupes budgétaires automatiques qui devraient commencer à produire leurs premiers effets négatifs dès le mois d'avril.

En Asie, la Bourse de Tokyo a repris 0,4%, mais le Hang Seng de Hong Kong a fini sur une baisse de 1,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI