Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs livrés à eux-mêmes

Marché : Les investisseurs livrés à eux-mêmes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir signé deux séances de rebond, la Bourse de Paris devrait retrouver le chemin de la baisse mercredi matin, pénalisée par un retour des préoccupations géopolitiques.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en baisse de 33 points à 4200 points.

D'un point de de vue technique, seul le franchissement des 4230 points permettrait de pouvoir se diriger vers les 4280 points, voire de rallier les 4300 points, estiment les analystes.

'Les marchés semblent un peu dépassés en ce moment entre le risque géopolitique, les résultats d'entreprises, les différentes annonces de sociétés et les indicateurs économiques', commente Stan Shamu, stratège chez IG.

'Si l'annonce d'un cessez-le-feu à Gaza a été accueillie favorablement par les marchés européens, cela a été immédiatement suivi d'une nouvelle escalade de la crise russo-ukrainienne', regrette l'analyste.

Vladimir Poutine est accusé de préparer de nouvelles sanctions à l'encontre de l'Europe et des Etats-Unis et de masser de plus en plus de forces armées près de l'Ukraine.

Les investisseurs risquent de se retrouver d'autant plus seuls face à leurs craintes que le calendrier économique est relativement peu chargé aujourd'hui.

Sont attendus, aux Etats-Unis, les chiffres de la balance commerciale et des stocks de pétrole, tandis qu'en Europe seront publiées les commandes à l'industrie en Allemagne et la production industrielle au Royaume-Uni.

Les groupes américains Time Warner et Mondelez International doivent également faire paraître leurs résultats dans la journée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI