Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs inquiets des prix pétroliers

Marché : Les investisseurs inquiets des prix pétroliers

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son sursaut de la veille (+1,2%), la Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse mardi matin, plombée par des cours du pétrole qui poursuivent leur dégringolade.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur une perte de huit points autour de 4220 points.

Les cours du brut léger américain ont encore chuté hier pour tomber à des plus bas de presque six ans. Le WTI se négocie ce matin autour de 45,7 dollars.

'Les investisseurs continuent de s'inquiéter de la volatilité des prix du pétrole et d'un nouvel accès de faiblesse dans les six mois qui viennent face aux projections pessimistes émises par les analystes', souligne IG.

'Avec un rapport de force peu susceptible d'évoluer entre l'offre et la demande, de nouvelles révisions à la baisse sont envisageables', estime le courtier britannique.

Hier, Goldman Sachs a déjà déclaré anticiper une chute du baril en direction des 40, voire 39 dollars.

Parallèlement, les rumeurs de programme d'assouplissement quantitatif ('QE') imminent en Europe handicapent l'euro et soutiennent le dollar, qui s'échange autour de 1,1830 face à la monnaie européenne.

Hier soir, le géant de l'aluminium Alcoa a ouvert la saison des résultats avec des chiffres supérieurs aux anticipations et notamment un chiffre d'affaires de 6,4 milliards de dollars nettement supérieur au consensus de six milliards.

Après avoir fini la séance de lundi en hausse de 0,5%, Alcoa prenait près de 1,5% en transactions hors séance.

De fait, les replis sont restés contenus lundi à Wall Street et les dégâts n'étaient guère impressionnants à la clôture. Le Dow Jones perdait 0,5% et le Nasdaq 0,8%.

Le calendrier économique restera allégé aujourd'hui puisque seuls figurent à l'ordre du jour les chiffres des prix à la consommation et à la production au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI