Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs focalisés sur les résultats

Marché : Les investisseurs focalisés sur les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mardi matin, dans un marché focalisé sur les publications de résultats.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - avance d'environ 0,2%, signe d'un début de séance plutôt favorable.

Les investisseurs doivent digérer une nouvelle salve de publications de résultats d'entreprises.

Dans l'Hexagone, Société Générale a publié ce matin un bénéfice net en baisse au titre de son premier trimestre et annoncé le lancement d'un plan d'économies supplémentaires de 900 millions d'euros.

Crédit Agricole a fait état d'une 'bonne tenue' de son activité et de ses revenus dans les métiers de coeur avec un RNPG de 1.025 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 18,7%.

Alstom a déclaré avoir réalisé une bonne performance commerciale et opérationnelle sur son exercice 2012/2013 et renoué avec un cash-flow libre positif.

A l'échelle européenne, des groupes comme HSBC et Commerzbank ont publié leurs comptes trimestriels ce matin.

Les investisseurs pourront prendre le pouls de l'économie européenne aujourd'hui avec les chiffres de la production industrielle et de la balance commerciale en France et des commandes à l'industrie en Allemagne.

Hier, le S&P 500 a réussi à poursuivre sa dynamique haussière en reprenant 0,2% à 1617,5 points, établissant un nouveau record en clôture.

'Les investisseurs américains continuent de pousser les marchés d'actions plus en avant, avec une exposition accrue aux composantes les plus cycliques, au détriment des valeurs plus défensives', constatent ce matin les stratèges du courtier britannique IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI