Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs espèrent un geste de la BCE

Marché : Les investisseurs espèrent un geste de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en petite hausse jeudi matin, avant la décision de la Banque centrale européenne prévue en début d'après-midi.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur une progression de trois points, à 4263 points.

Hier, les 'minutes' de la Réserve fédérale ont accrédité l'idée selon laquelle l'institution fera tout pour que Wall Street ne soit jamais prise par surprise ni contrariée.

D'après le résumé des discussions de la réunion des 17 et décembre, le FOMC ne se fixe par avance ni calendrier ni montant de réduction de ses injections monétaires et n'agira qu'en fonction des conditions qu'elle observe et anticipe.

Le but est de garantir le meilleur soutien à la croissance et à l'emploi, jusqu'à ce que l'économie retrouve son rythme de croisière et le maintienne de façon autonome.

En Europe, le marché semble également espérer un geste de la BCE, notamment en direction des pays en difficulté.

'Au vu de la menace déflationniste qui place sur la zone euro, la probabilité d'une action de la banque centrale ne cesse de grandir', estime un intervenant.

D'après les professionnels, le président Mario Draghi devrait toutefois se contenter de répéter que la BCE est prête à agir, mais ne devrait pas annoncer de mesure additionnelle dès ce jeudi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI