Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs devraient rester prudents

Marché : Les investisseurs devraient rester prudents

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse vendredi matin, alors que la Grèce a finalement décidé de reporter à la fin du mois le remboursement au FMI qui était prévu aujourd'hui.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - se tasse de 0,1% à 4938,8 points, prémisse d'un début de séance sur une note de faiblesse.

'Techniquement, c'est vrai que la Grèce dispose de la possibilité de regrouper tous ses paiements prévus ce mois-ci et de gagner ainsi encore un peu de temps', reconnaît Stan Shamu, stratège chez IG.

'Cette décision survient alors qu'Athènes avait rejeté les propositions libellées par ses créanciers, les jugeant trop contraignantes', ajoute l'analyste.

Les investisseurs devraient de toute façon rester prudents dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi américain, qui seront dévoilés à 14h30.

Le consensus des économistes attend autour de 225.000 créations de postes sur le mois de mai, avec un taux de chômage stable autour de 5,4%.

Hier, le CAC avait d'abord dévissé dans de gros volumes sous le support des 4945 points en début de matinée, déclenchant un 'sell-off' et une brève incursion dans la zone des 4915 points, avant de réussir à préserver le seuil de rupture jugé critique des 4945 points.

Petite consolation, les rendements obligataires semblent désormais se tasser après l'incendie des derniers jours, avec un Bund approchant les 0,83% de rendement et une OAT revenue autour de 1,14%.

Outre le rapport sur l'emploi américain, les investisseurs suivront dans la matinée les chiffres de la balance commerciale française et des commandes à l'industrie en Allemagne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...