Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs confrontés aux 'quatre sorcières'

Marché : Les investisseurs confrontés aux 'quatre sorcières'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait progresser vendredi dans les premiers échanges et se diriger vers une nouvelle semaine de hausse, après les nouveaux records établis à Wall Street la veille.

A 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison avril - progresse de presque 0,1%.

L'indice Dow Jones a inscrit jeudi son huitième record historique d'affilée et aligné une dixième séance consécutive dans le vert, une performance sans précédent depuis 1996 et peut-être même 1987 si la série devait s'allonger d'une séance supplémentaire aujourd'hui.

L'exploit semble réalisable au vu de l'envolée de plus de 3% des titres Bank of America en cotations après-Bourse, dans le sillage de l'annonce d'un plan de rachat d'actions d'un montant de cinq milliards de dollars.

L'indice S&P 500 sera particulièrement suivi ce vendredi après son échec, hier soir, à deux points de son record absolu de clôture, qui se situe au-delà des 1565 points.

La journée promet d'être chargée aux Etats-Unis avec de nombreuses publications économiques au programme, dont les chiffres de l'inflation et l'indice Empire State de la Fed de New York.

La production industrielle américaine devrait avoir rebondi de 0,3% en février après un repli de 0,1% le mois précédent, sous l'impulsion de l'amélioration de l'indice ISM manufacturier.

L'indice de confiance préliminaire des consommateurs de l'Université du Michigan devrait quant à lui augmenter de 77,6 à 78.

Dans la zone euro, l'inflation devrait être restée inchangée à 1,8% sur un an au mois de janvier, tout comme l'inflation de base (hors alimentation et énergie), attendue autour de +1,3% sur un an.

La séance sera marquée par l'expiration de quatre types de futurs et de contrats d'options en cette fin de trimestre, une conjonction connue sous le nom de 'quatre sorcières' et qui se traduit généralement par un regain de volatilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI