Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs attendent pour se positionner

Marché : Les investisseurs attendent pour se positionner

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre mercredi, les investisseurs attendant la publication de nouvelles statistiques pour se positionner.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - avance d'à peine 0,1%, prémisse d'un début de journée sur une note stable.

Hier, le Dow Jones avait déjà terminé sur un gain symbolique de moins de 0,1%, tout en réussissant l'exploit d'aligner une huitième séance de hausse consécutive et d'inscrire un sixième record d'affilée.

'On a quand même l'impression que les indices ont atteint un plateau après de longues semaines de progression', fait remarquer Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

Les ventes de détail aux Etats-Unis, considérées comme la statistique la plus importante de la semaine, seront publiées à 13h30.

Le consensus attend une hausse de 0,5% pour le mois de février, notamment sous l'impulsion des ventes de voitures.

La production industrielle de la zone euro devrait quant à elle reculer de
0,1% sur le mois de janvier.

Ce matin, l'Insee a annoncé que les destructions d'emploi dans les secteurs marchands s'étaient poursuivies au 4ème trimestre à un rythme similaire à celui du troisième trimestre, avec 44.600 postes en moins contre 46.000 au trimestre précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI