Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs attendent l'emploi américain

Marché : Les investisseurs attendent l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement jeudi matin après avoir aligné quatre séances de hausse consécutives et manqué pour une demi-douzaine de points le cap des 5000 points hier.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - grappille 0,2% à 4960,5 points, annonçant une ouverture en hausse timide.

A Wall Street, les grands indices américains ont consolidé sans intensité mercredi, peu affectés par les déclarations de Janet Yellen, la présidente de la Fed, selon laquelle il pourrait être opportun de relever les taux dès le mois de décembre.

Les investisseurs devraient néanmoins afficher une certaine prudence à la veille de la publication des chiffres mensuels de l'emploi, alors que les derniers indicateurs ont donné des signaux plutôt mitigés sur la santé de l'économie américaine.

Doivent etre publiés aujourd'hui aux Etats-Unis les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que les derniers chiffres de la productivité.

En Europe, les opérateurs surveilleront la parution des ventes au détail dans la zone euro en fin de matinée, mais surtout le 'super thursday' (super jeudi) de la Banque d'Angleterre, qui devrait voir l'autorité centrale adopter un ton moins accommodant.

Du côté des entreprises, Société Générale a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe de 1.126 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 27,7% par rapport au troisième trimestre 2014.

Crédit Agricole a fait état de son côté de résultats trimestriels 'historiquement élevés' dans une économie atone à la faveur d'une dynamique commerciale soutenue et d'une maîtrise confirmée des charges.

Enfin, Alstom a indiqué avoir réalisé une bonne performance commerciale sur son activité de transport au cours du premier semestre 2015/2016 avec 3,9 milliards d'euros de commandes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI