Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs attendent de nouvelles données

Marché : Les investisseurs attendent de nouvelles données

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de fermeté mercredi matin, poursuivant sa progression dans le sillage des marchés américains et asiatiques avant l'enquête ADP sur l'emploi aux Etats-Unis, prévue cet après-midi.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait entamer la séance sur un gain de 14 point à 4440 points.

Les investisseurs suivront avec attention, à 14h30, la publication de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain en mars, pour lequel le consensus attend pas loin de 200.000 créations de postes.

L'enquête ADP est publiée deux jours avant les chiffres officiels de l'emploi par le Département du Travail.

'Les chiffres d'ADP constituent généralement un assez mauvais indicateur du rapport sur l'emploi, mais un bon chiffre devrait permettre d'anticiper la tendance générale de vendredi', prévient Chris Weston, stratège de marchés chez IG.

Les opérateurs surveilleront également, dans le courant de l'après-midi, les commandes à l'industrie aux Etats-Unis, elles aussi attendues en hausse, de l'ordre de 1,5% au mois de février.

Wall Street a été propulsée vers de nouveaux sommets hier dans l'espoir d'un nouveau cycle d'injection de liquidités dans le système à l'initiative de la BCE, qui tient son conseil des gouverneurs demain.

L'optimisme s'est propagé à l'Asie dans la nuit, avec des scores s'étageant entre +0,3% (Hong Kong) et +1,2% (Tokyo).

D'un point de vue technique, le CAC 40 a inscrit hier un record annuel 'intraday' à 4440 points dans un volume de moins de 2,5 milliards d'euros et devrait prendre la direction des 4500 points, son prochain niveau de résistance, estiment les chartistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...