Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs attendent d'en savoir plus

Marché : Les investisseurs attendent d'en savoir plus

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mardi matin en attendant de connaître les prochains coups à jouer par Vladimir Poutine.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir relativement inchangé, autour de 4271 points.

L'indice parisien avait réussi à rallier les 4270 points hier, à la faveur d'un rebond technique de 1,3%, mais avec seulement 2,8 milliards d'euros échangés les rachats n'ont été en rien comparables avec les volumes imposants de la fin de semaine dernière.

Outre le dossier Ukraine/Crimée qui évolue sans faire de vagues, les opérateurs se sont sentis rassurés par les solides statistiques publiées aux Etats-Unis.

'Il ne faut toutefois pas enterrer le risque géopolitique', prévient un stratège.

La tendance en Europe pourrait s'affirmer à partir de 11h00, au moment de la parution de l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands.

Aux Etats-Unis doivent être publiés à l'heure du déjeuner les permis de construire, les mises en chantier ainsi que l'indice des prix à la consommation.

Au niveau des valeurs parisiennes, Aéroports de Paris a fait état hier d'un trafic en hausse de 4,9% au mois de février avec 6,2 millions de passagers accueillis, dont 4,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (+3,4%) et deux millions à Paris-Orly (+8,1%).

Ce matin, Ipsen a annoncé des résultats positifs pour son étude clinique de phase II sur Dysport dans le traitement de l'hyperactivité du détrusor d'origine neurologique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI