Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les inscriptions au chômage aux USA baissent plus que prévu

Marché : Les inscriptions au chômage aux USA baissent plus que prévu

Marché : Les inscriptions au chômage aux USA baissent plus que prévuMarché : Les inscriptions au chômage aux USA baissent plus que prévu

WASHINGTON (Reuters) - Le nombre des inscriptions au chômage a diminué un peu plus que prévu la semaine passée, un bon signe pour la santé du marché du travail en dépit d'une économie dont la croissante patine.

Ce nombre a diminué de 8.000 à 276.000 CVS dans la semaine au 30 mai, a annoncé le département du Travail jeudi. Le nombre de la semaine précédente a été révisé en hausse de 2.000.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient 279.000 inscriptions durant la semaine sous revue.

C'est la 13e semaine consécutive que les inscriptions sont inférieures à 300.000, ce que l'on associe habituellement à un renforcement du marché du travail.

La moyenne mobile sur quatre semaines, qui fait abstraction de la volatilité de la donnée hebdomadaire, donne un nombre en augmentation de 2.750 à 274.750.

Le nombre de personnes percevant régulièrement les allocations de chômage a diminué de 30.000 à 2,20 millions dans la semaine au 23 mai, au plus bas depuis novembre 2000.

(Lucia Mutikani, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...