Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les initiatives s'annoncent limitées

Marché : Les initiatives s'annoncent limitées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de faiblesse lundi matin, la prudence limitant les mouvements avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale prévue dans la semaine.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un repli de 20 points à 4523 points à l'ouverture.

D'après les chartistes, la zone des 4.530-4.535 points doit être préservée afin d'éviter un mouvement correctif plus appuyé en direction des 4.385 ou 4.390 points.

'Le dossier chaud du moment, c'est l'escalade des tensions en Irak et la façon dont elles poussent les prix de l'énergie à la hausse', rappelle ce matin Stan Shamu, stratège chez IG.

'On entend dire que les Etats-Unis vont tenter de se rapprocher de l'Iran en vue de faire face à la situation en Irak et les investisseurs préfèrent rester prudents', ajoute l'analyste.

La semaine s'annonce chargée à Wall Street avec au programme une série d'indicateurs économiques et en point d'orgue le communiqué de politique monétaire de la Fed, mercredi.

La Fed devait annoncer une poursuite de la réduction de ses achats de titres et les investisseurs tenteront de débusquer toute indication laissant entrevoir une prochaine remontée des taux.

Toujours aux Etats-Unis, doivent être publiés aujourd'hui l'indice Empire State de la Fed de New York et la production industrielle.

En Europe doivent paraître dans la journée les derniers chiffres des prix à la consommation pour la zone euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...