Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les initiatives s'annoncent limitées

Marché : Les initiatives s'annoncent limitées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance sur une petite note de faiblesse mardi matin, après avoir entamé le second semestre de manière plutôt favorable (+0,8%) hier.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - accuse un repli de l'ordre de 0,1%.

Les marchés d'actions américains ont vu leur avance fondre de moitié lundi et aucun rebond d'importance n'a pu se matérialiser, ce qui fait que les principaux indices ont terminé près de leurs plus bas du jour.

Au final, le Dow Jones ne grappillait plus que 0,4% tandis que le Nasdaq reprenait 0,9%.

En Asie, le Nikkei a donné un coup de collier en fin de séance (+1,6%) et refranchi dans la foulée la barre des 14.000 points.

'Il faut maintenant que l'indice parvienne à se maintenir durablement au-dessus de ce seuil, ce qui ne peut se faire qu'avec une poursuite du reflux du yen', rappelle un broker.

Le calendrier économique est peu chargé aujourd'hui puisque figurent seulement à l'agenda les chiffres des commandes à l'industrie aux Etats-Unis et des prix à la production industrielle de la zone euro.

'Il y a quand même William Dudley, l'influent président de la Fed de New York, et Jerome Powell, un gouverneur de la Réserve fédérale, qui doivent s'exprimer aujourd'hui, ce qui constitue toujours un facteur de risque susceptible de générer de la volatilité', souligne un courtier.

Les observateurs s'attendent néanmoins à ce que les initiatives des investisseurs demeurent limitées d'ici à la réunion de politique monétaire de la BCE, jeudi, et surtout la parution du rapport sur l'emploi américain, prévu vendredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI