Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US terminent le mois au plus haut

Marché : Les indices US terminent le mois au plus haut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une clôture du S&P500 à 2.000,02Pts mardi (précision au 1.000ème de pourcent au-dessus des 2.000), un nouveau record absolu de clôture a été inscrit à 2.000,12Pts, soit une précision quasi équivalente au 500ème de pourcent.

Pour un indice composé de 500 valeurs, c'est un exploit remarquable: avant, seul le Dow Jones (+0,09% ce mercredi) et ses 30 valeurs permettait d'orchestrer des clôtures 'au point près'.

Et que dire de l'emprise de la camisole algorithmique qui a emprisonné le Dow Jones et le 'S&P' dans une fourchette de 0,2% durant plus de 6 heures de cotations (un phénomène quotidien devenu presque banal, vu le contrôle implacable exercé sur la volatilité, quelle que soit l'actualité du jour, les bons ou les mauvais chiffres...

Les indices US ont pris pour habitude, sauf exception en janvier et juillet, de terminer le mois calendaire au plus haut historique depuis octobre 2013: ce mois d'août devrait respecter la règle, les commentateurs soulignant que 84% des valeurs du 'S&P' qui ont publié leurs résultats ont battu les consensus (qui avaient été délibérément et massivement sous évalués après la lourde contraction du PIB US au 1er trimestre: une reprise de +4% n'était pas acquise d'office au second trimestre).

Parmi les rares valeurs un peu 'travaillées' ce mercredi, Best Buy (rebond de rattrapage de +6,3%) puis Staples et Whole Foods ont dominé le classement avec des hausse voisines de +3,5%: la totalité de la hausse du 'S&P' provient de ces 3 titres.

Sinon le repli de -1,2% Google a été compensé par Apple avec +1,25%, le repli de Regeneron -1,1% par la hausse de +1,15% de Gilead.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI