Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US ont terminé au plus haut

Marché : Les indices US ont terminé au plus haut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est offert une réédition du scénario de la veille, tout du moins au niveau du profil intraday, avec des indices US ouvrant au plus bas pour finir au plus haut.

Les indices US ont ouvert en repli de -0,8% mais sont parvenus à revenir à l'équilibre, achevant de décourager ceux qui espèrent une consolidation pour compléter leurs positions (seul le Russel-2000 et le Dow Transport affichaient encore -0,15% de repli en clôture).

Le Dow Jones et le 'S&P' se sont effrités de -0,13%, le Nasdaq de -0,02% à 4.379Pts: l'introduction de Go-Pro s'avère un très beau succès avec une envolée de +31% à 31,35$.

Wall Street avait réagi négativement aux déclarations de James Bullard, avec l'effacement immédiat des gains de la veille.
James Bullard (membre non votant de la FED) se montre optimiste sur la croissance américaine qui devrait renouer avec les +3% (et voit l'inflation à +2,4% en 2015): il envisage donc une première hausse de taux dès le 1er trimestre 2015.

Les investisseurs ont pris connaissance à 14h30 de plusieurs statistiques aux Etats Unis.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de -2.000 (à 312.000) la semaine dernière (au lieu de -5.000 espéré) selon les chiffres publiés jeudi par le Département du Travail.

En France en revanche, le chômage continue de progresser (+0,7% pour les catégories A+B+C (à 5,02 millions).

Aux Etats Unis, les dépenses de consommation des ménages américains (+0,2%) ont progressé moitié moins que prévu (+0,4%) au mois de mai, même si leurs revenus ont enregistré une croissance de +0,4% en ligne avec les attentes (après +0,3% en avril), d'après des statistiques officielles.

Parmi les vedettes du jour, outre Go-Pro (qui pèse plus de 3Mds$ de capitalisation pour 235Mns$ de chiffre d'affaire), Vertex a encore grimpé de +3,5%, Yahoo! de +1,25% Intuitive de +1,4%, Apple de +0,6%... mais les titres en repli étaient deux fois plus nombreux que les hausses en clôture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI