Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US ont clôturé en ordre dispersé

Marché : Les indices US ont clôturé en ordre dispersé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US ont clôturé en ordre dispersé à l'issue d'une séance peu volatile, à l'exception du compartiment des 'technos'.

Le Dow Jones a gagné 0,26%, le S&P 500 a cédé 0,07% tandis que le Nasdaq a chuté de -1,07% et le Russel-2000 de -1,2%.

Au-delà des interrogations concernant la teneur du prochain communiqué de la FED, les gérants ont privilégié les ajustements de portefeuilles.

Des portefeuilles dans lequel la plupart d'entre eux s'apprêtent à faire rentrer le titre Alibaba.
Avec l'annonce d'une fourchette d'IPO comprise entre 66 et 68$, Jack Ma (fondateur d'Alibaba) espère une levée de fond de 25Mds$.

La chute de -9% de Tesla a également pesé sur le Nasdaq, Morgan Stanley jugeant le leader US des voitures électriques Tesla trop chèrement valorisé.

De lourds dégagements ont également pesé sur Micron -4,8%, Tripadvisors -4%, Facebook -3,75%, Illumina -2,7%, Gilead -2,6%, eBay -2,35%.

Sur le front macroéconomique, les opérateurs ont encaissé sans trop de mauvaise humeur les statistiques décevantes en Chine.

Qu'il s'agisse de la production industrielle, qui a augmenté de 6,9% le mois dernier, soit son rythme le plus faible depuis 2008, des ventes de détail (+11,9%, 0,3 point de moins qu'attendu par les économistes) ou du recul récent des importations, la deuxième économie mondiale semble marquer le pas, d'où des doutes quant à la croissance mondiale.

En ce qui concerne les USA, les chiffres du jour apparaissent contradictoires: l'indice Empire State de la Fed de New York bondit de 14,7 vers 27,5 points (le consensus l'attendait à environ 16 points) mais la production industrielle américaine a pour sa part décru de 0,1% le mois dernier, contre +0,3% anticipé par les économistes.

Le taux d'utilisation des capacités industrielles a reculé vers 78 malgré la vigueur des commandes aéronautiques au mois de juillet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI