Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices toujours orientés à la hausse

Marché : Les indices toujours orientés à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester orientée à la hausse vendredi matin, dans l'attente du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis qui pourrait confirmer le scénario d'une reprise de l'économie américaine durant l'été.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - progresse d'environ 0,5%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

La tendance des marchés sera néanmoins largement déterminée par la qualité des chiffres de l'emploi américain, qui seront publiés à 14h30.

Les économistes prévoient en moyenne 185.000 postes créés au mois de juillet, après 195.000 le mois précédent.

'Le fait que les chiffres des inscriptions au chômage et de l'ISM manufacturier aient largement dépassé les attentes hier ont mis les investisseurs dans des conditions favorables avant ce rendez-vous', explique un analyste basé à Londres.

Hier, à Wall Street, le S&P 500 a bondi de 1,3% pour dépasser le seuil des 1700 points, alors que le Dow Jones progressait de plus de 0,8% pour déborder les 15.650 points.

La statistique du chômage ne sera pas la seule à permettre aux investisseurs de se faire une idée sur la santé de l'économie américaine puisque figurent également à l'ordre du jour la parution des revenus et dépenses des ménages, ainsi que celle des commandes à l'industrie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI