Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices PMI vont donner le ton

Marché : Les indices PMI vont donner le ton

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement jeudi matin, les investisseurs attendant la parution des derniers indices PMI européens avant de se positionner.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur une note de parfaite stabilité, à 4266 points.

La matinée sera marquée par la publication des derniers indices PMI 'flash' manufacturiers et des services pour la zone euro, la France et l'Allemagne.

'Il s'agit des premières enquêtes menées sur le mois de novembre', souligne un spécialiste. 'Ce sont sans doute ces chiffres qui détermineront la tendance boursière aujourd'hui', ajoute-t-il.

Hier, les 'minutes' de la Fed - pourtant conformes aux attentes et sans surprises - n'ont pas suffi à dissiper la morosité initiale de Wall Street, qui n'a pas réussi à aligner de nouveaux records historiques.

Le Dow Jones a fini sur un repli symbolique de 0,01%, tandis que Tokyo s'apprêtait à finir la journée de jeudi sur un gain tout aussi symbolique de 0,1%.

Une impressionnante série de statistiques économiques doit être publiée aujourd'hui aux Etats-Unis, dont les chiffres de l'inflation, des inscriptions aux allocations chômage, des ventes de logements anciens, des indicateurs avancés et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

'Bref, la séance s'annonce chargée et un regain de volatilité n'est pas à exclure', prévient un intervenant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI