Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les indices Markit pèsent sur l'obligataire

Marché : Les indices Markit pèsent sur l'obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent dans la zone euro, sur fond d'indices PMI de nature à soutenir l'attrait des investisseurs pour des classes d'actifs plus risquées. Ainsi, le taux du Bund allemand à 10 ans prend un point de base à 1,15%.

L'indice PMI final Markit composite de la zone euro se redresse en effet de 52,8 en juin à 53,8 en juillet : à ce niveau, la croissance du secteur privé est l'une des plus fortes depuis plus de trois ans, juste derrière le pic d'avril dernier.

En Allemagne et en Espagne, l'activité enregistre sa plus forte hausse depuis trois mois en juillet, soutenue par une croissance marquée des nouvelles affaires. La reprise reste également solide en Italie, malgré un ralentissement de la croissance, alors que la France reste à la traîne.

'Bien que le décrochage économique de la France ne fasse pas de doute, le retour de la croissance dans les services en juillet a été appréhendé par de nombreux investisseurs comme une bonne nouvelle', souligne Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque

'Les opérateurs de marché ont été agréablement surpris par la hausse surprise du PMI services pour l'Allemagne après plusieurs indicateurs qui ont souligné un ralentissement de l'activité outre-Rhin, en partie à cause des répercussions de la situation en Europe de l'Est', ajoute-t-il.

De même, le taux du Gilt britannique à 10 ans monte de deux points de base à 2,56%, soutenu par l'indice PMI Markit / CIPS des services au Royaume Uni qui s'est accru à 59,1 le mois dernier, contre 57,7 en juin.

'La vigueur des services, combinée à celle de la construction, compense l'affaiblissement de la croissance du secteur manufacturier', note Chris Williamson, chief economist à Markit, qui attend une croissance de 0,8% du PIB au troisième trimestre si cette dynamique demeure.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...