Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les importations allemandes ont dépassé les exportations en juin

Marché : Les importations allemandes ont dépassé les exportations en juin

Marché : Les importations allemandes ont dépassé les exportations en juinMarché : Les importations allemandes ont dépassé les exportations en juin

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les importations allemandes ont progressé davantage que les exportations en juin, réduisant l'excédent commercial et confirmant la décélération de la première économie européenne au deuxième trimestre après un solide début d'année.

En données CVS, les exportations ont augmenté de 0,3% sur le mois, après leur chute de 1,8% en mai qui était sans précédent depuis neuf mois, montrent les données de Destatis.

Les importations ont quant à elles progressé de 1,0%, plus du double de la prévision médiane des économistes interrogés par Reuters.

L'excédent commercial corrigé des variations saisonnières a ainsi diminué à 21,7 milliards d'euros contre 22,1 milliards (révisé) en mai. Le consensus Reuters le donnait à 22,4 milliards.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...