Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les grèves se poursuivront chez Amazon-Allemagne en 2014

Marché : Les grèves se poursuivront chez Amazon-Allemagne en 2014

Marché : Les grèves se poursuivront chez Amazon-Allemagne en 2014Marché : Les grèves se poursuivront chez Amazon-Allemagne en 2014

FRANCFORT (Reuters) - Les employés du site de vente en ligne Amazon en Allemagne ont l'intention de poursuivre leurs grèves l'année prochaine, a annoncé vendredi le syndicat Ver.di, en raison d'un conflit salarial en cours depuis plusieurs mois.

"Nous allons continuer nos grèves l'année prochaine", a déclaré un représentant syndical, Jörg Lauenroth-Mago. "Mais je dirai pas quand et où exactement elles auront lieu".

Plusieurs centaines d'employés des centres logistiques d'Amazon à Bad Hersfeld et Leipzig sont en grève depuis lundi et le mouvement social doit prendre fin samedi, ce qui menace de perturber d'ici là les livraisons en cette période d'achats de Noël. Une partie du personnel du centre de Graben a également cessé le travail.

La direction d'Amazon a déclaré cette semaine que 1.115 employés avaient pris part aux débrayages sur les trois sites, mais assure que les livraisons n'ont pas subi de retards. Le syndicat Ver.di a fait état d'une participation supérieure au mouvement de grève.

L'entreprise emploie 9.000 magasiniers plus 14.000 intérimaires dans ses neuf centres de distribution d'Allemagne.

Matthias Inverardi, Eric Faye pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...