Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les gains résistent aux sanctions américaines

Marché : Les gains résistent aux sanctions américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aidés par une donnée immobilière américaine de bonne facture, les indices européens conservent des gains sensibles cet après-midi, malgré l'annonce de nouvelles sanctions des Etats-Unis contre Moscou.

Francfort s'adjuge 0,8%, Milan 0,7%, Paris 0,6% Zurich 0,5%, Londres 0,4%, Madrid et Lisbonne 0,3%, Bruxelles et Amsterdam, 0,2%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq grimpent de 0,8%.

Les promesses de ventes de logements ont augmenté de 3,4% aux Etats-Unis en mars par rapport à février, soit leur première hausse en neuf mois. Par comparaison, le marché ne prévoyait qu'un rebond d'environ 1%.

'Les acquéreurs reviennent après un hiver sombre, et les ventes devraient se redresser avec l'arrivée de davantage de stocks sur le marché et les créations d'emplois dans l'économie', commente Lawrence Yun, économiste en chef de la National Association of Realtors.

Au-delà de cette bonne nouvelle, 'il semble que les acheteurs veulent réaliser des gains avant l'arrivée des évènements macroéconomiques majeurs qui pourraient faire sentir leurs effets cette semaine', explique Chris Beauchamp, analyste marché chez IG.

En effet, les investisseurs prendront encore connaissance cette semaine de données comme le PIB et l'emploi américains, de la décision de politique monétaire de la Fed et de nombreux trimestriels comme ceux de BP, Volkswagen ou BNP Paribas.

En attendant, le titre AstraZeneca grimpe de 15% à 4690 pence à Londres, recherché après la confirmation par l'Américain Pfizer de discussions en vue d'une fusion entre les deux géants pharmaceutiques.

Bayer grimpe de 4,6% à 100,2 euros et tient ainsi le haut du pavé sur le DAX, entouré pour les résultats solides du groupe de chimie-pharmacie au titre des trois premiers mois de 2014, et pour des rumeurs de cessions de sa division plastique.

Siemens recule par contre de 2,1% à 93,9 euros, après une proposition du conglomérat allemand sur le dossier Alstom (titre suspendu jusqu'à mercredi à Paris), proposition visant à créer deux champions dans l'énergie autour de Siemens et le transport autour d'Alstom.

Holcim avance de 0,6% à 79,3 francs suisses à Zurich, à la suite de la présentation des comptes du premier trimestre du cimentier, marqués par une contraction sensible de ses bénéfices, mais surtout en raison d'une base de comparaison défavorable.

TNT Express cède 0,6% à moins de 6,6 euros à Amsterdam, après la présentation par le groupe de logistique néerlandais de marges en amélioration en données sous-jacentes, mais accompagnée de propos prudents sur les perspectives.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI