Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les fonds US plus exposés aux banques européennes

Marché : Les fonds US plus exposés aux banques européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'exposition des fonds monétaires américains (MMF) aux banques de la zone euro a augmenté pour le quatrième mois consécutif, selon un rapport publié mardi par Fitch Ratings.

A la fin du mois d'octobre, les allocations des fonds US dans les titres émis par les banques de la zone euro représentaient 17,7% du total de leurs actifs sous gestion, soit une hausse de 7% par rapport à la fin septembre.

Pour Fitch, cette évolution illustre 'l'amélioration du sentiment des investisseurs vis-à-vis de la région'.

L'agence précise que l'exposition des MMF aux banques allemandes a bondi de 17%, tandis que l'exposition aux banques françaises s'est accrue dans l'intervalle de 4%.

Fitch note que l'exposition des fonds monétaires américains aux banques de la zone euro reste encore inférieure de 47% à ses niveaux de mai 2011, avant la crise de la dette européenne.

En dépit de l'impasse budgétaire dans laquelle s'est trouvé les Etats-Unis au début du mois dernier, les achats de bons du Trésor américains par les fonds US ont progressé de 6% en octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...