Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les fonds monétaires en euro plus sélectifs

Marché : Les fonds monétaires en euro plus sélectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires en euro ont augmenté leur exposition aux banques et aux actifs quasi-souverains les mieux notés au troisième trimestre, montre un rapport de l'agence Fitch publié lundi.

Les fonds en question concentrent désormais près de la moitié de leurs portefeuilles dans des titres émis par une vingtaine d'établissements européens notés 'F1+' dont Rabobank, Nordea, HSBC, Svenska Handelsbanken ou Standard Chartered, indique Fitch.

Les titres des établissements notés 'F1', comme Barclays, BNP Paribas et Crédit Agricole, ont en revanche vu leur pondération chuter au cours de l'année écoulée, fait remarquer l'agence de notation.

Fitch précise toutefois que les titres des groupes bancaires notés 'F1' représentent malgré tout 54% du total des portefeuilles des fonds en euro, contre 35% au mois de juin, une évolution que l'agence explique par la dégradation à 'AA+' de la note souveraine de la France en juillet dernier, qui s'est traduite mécaniquement par un abaissement à 'F1' contre 'F1+' précédemment de la note de la plupart des grandes banques françaises.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI