Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les fonds européens aiment les biens de consommation

Marché : Les fonds européens aiment les biens de consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'exposition des fonds monétaires européens au papier commercial des entreprises a été stimulée par les entreprises de biens de consommation au cours des 12 derniers mois, montre un rapport publié mardi par Fitch.

Les fonds monétaires en euros ont surtout accru leur exposition à Procter & Gamble, précise Fitch, qui précise que la proportion de leurs actifs sous gestion investis dans le géant américain des biens de consommation courante atteignait 1,1% à la fin octobre, contre à peine 0,1% un an plus tôt.

En ce qui concerne les fonds libellés en livres sterling, c'est Unilever qui se trouve plébiscité avec 1% des actifs en portefeuille, à comparer avec 0% un an auparavant.

LVMH, BMW, Toyota et Bayer figurent parmi les autres entreprises dont les titres sont les plus recherchés par les fonds européens, précise l'agence de notation.

Dans son rapport, Fitch souligne toutefois que le potentiel d'accroissement de l'exposition des fonds européens aux entreprises issues du secteur de la consommation est limité par le nombre réduit de sociétés émettrices.

Dans l'ensemble, ses recherches montrent que la part des fonds européens en sterling et en euro investie dans des secteurs non financiers est passée à 6,3% à la fin du mois d'octobre, contre 4% un an plus tôt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI