Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les exportations japonaises augmentent encore en juillet

Marché : Les exportations japonaises augmentent encore en juillet

Marché : Les exportations japonaises augmentent encore en juilletMarché : Les exportations japonaises augmentent encore en juillet

TOKYO (Reuters) - Le Japon a vu ses exportations progresser pour un huitième mois consécutif en juillet en raison notamment du dynamisme de ses livraisons à la Chine et aux Etats-Unis.

Cette statistique donne à penser que la demande extérieure pour le Japon a rebondi après un trou d'air au deuxième trimestre, ce qui devrait soutenir la reprise de la troisième économie mondiale.

Les exportations du Japon ont augmenté de 13,4% sur un an en juillet, montrent les données publiées jeudi par le ministère des Finances, ce qui est globalement conforme à la prévision médiane des économistes d'une hausse de 13,6%.

Elles avaient progressé de 9,7% en juin.

Les exportations vers les Etats-Unis ont crû de 11,5% sur un an le mois dernier et celles vers la Chine de 17,6%, soit un neuvième mois consécutif de progression. Elles sont en hausse de 14,8% à destination de l'Asie dans sa globalité.

L'excédent commercial vis-à-vis des Etats-Unis a gonflé de 9,1% à 647 milliards de yens (5 milliards d'euros).

(Leika Kihara; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...