Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les exportations chinoises en baisse pour le 5e mois consécutif

Marché : Les exportations chinoises en baisse pour le 5e mois consécutif

Marché : Les exportations chinoises en baisse pour le 5e mois consécutifMarché : Les exportations chinoises en baisse pour le 5e mois consécutif

PEKIN (Reuters) - Les performances du commerce extérieur chinois sont restées décevantes en novembre avec des exportations en recul pour le cinquième mois consécutif, qui perdent 6,8% par rapport à novembre 2014, selon les chiffres publiés mardi l'Administration générale des douanes.

Les importations, en baisse pour le 13e mois consécutif, reculent quant à elles de 8,7%.

La balance commerciale affiche en conséquence un excédent de 54,10 milliards de dollars pour le mois dernier, ajoute-t-elle. Il était de 61,64 milliards en octobre.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur des baisses de 5% pour les exportations et de 12,6% pour les importations. Elles ont respectivement reculé de 6,9 et 18,8% en octobre.

(Sue-Lin Wong, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...